jeudi 10 janvier 2008

"Writers strike"

Hey !

Le problème n'est pas que je manque d'informations à publier ici mais bien le fait que je manque un peu de temps et/ou de motivation pour le faire hehe. Cette semaine, je me suis interessé à la politique Américaine mais bon, je ne crois pas que ce sujet intéresse beaucoup de personnes. Peut-être un autre fois :)

"Writers strike":

Depuis le 5 novembre 2007, plusieurs écrivains d'émissions de télé américaine sont en grève. Le motif de la grève est quand même assez complexe mais en gros, les écrivains veulent un nouveau contrat qui contient des compensation pour la nouvelle forme de média qui existe dans notre génération : l'Internet. L'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) tient sont bout et ne veut pas négocier avec le fusil sous la tempe. Alors les répercusions de cela sont que plusieurs émissions américaines ne sont pas diffusés tant que la grève ne sera pas terminée. C'est le cas pour Heroes et 24 et plusieurs autres. En ce moment, Conan O'Brien et David Letterman font leur part et se font pousser la barbe pour supporter les écrivains. Voici 2 vidéos intéressants.

David Letterman
Conan O'Brien

Francois Gagnon:

Hier j'écoutais la Fosse au lionne à Radio-Canada. Ouais, je sais, c'est quétaine mais bon, j'ai pas pu résister de l'écouter quand j'ai vu Francois Gagnon. Si vous ne le connaissez pas, Francois Gagnon est un journaliste sportif pour le journal "La Presse" et il a son propre blogue personnel concernant le Canadiens nommé Sans ligne rouge. Bon, revenons à l'émisson que je regardais. Francois Gagnon parlais de surplus de poids et de diète. Je ne voyais pas vraiment le rapport jusqu'à temps qu'il avoue avoir eu recours à une chirurgie pour se faire raptisser l'estomac pour facilité la perte de poids. Je ne pouvais m'imaginer que ce gars la avait eu des problèmes de poids. Il disait avoir des surplus de poids même si il faisait beaucoup d'exercice. Il a vu cela comme un échec mais n'avait pas le choix parce qu'il craignait pour sa santé. Il a invité le monde a consulté un médecin et à se prendre en main pour perde du poids au lieu de se faire raconter des salades par des télé-annonces.


Sur ce je m'en vais écouter le match.

Cya

Sébastien

Aucun commentaire: