jeudi 13 décembre 2007

Mon premier post

Re-bonjour, il est maintenant temps de faire mon premier post. J'aborderai plusieurs sujets dans celui-ci.


Le syndrôme "Est l'air cave sur Internet et devient populaire"


Premièrement, j'aimerais aborder le sujet des stars instantanées qui naissent sur le net. Après le phénomène de Philippe Lalanne et son « hit » "Never Forget" maintenant c'est au tour de LadyGrippette et la famille Poirier. Je ne sais pas ce que tout le monde pense de cela mais pour ma part, je ne peux pas croire qu'on puisse trouver ça bon. Philippe Lalanne et son chat, j'ai écouté cette chanson la première fois l'an passé à l'université et cette journée là, j'avais éclaté de rire. Surtout à regarder le chat en arrière qui essaye de se sauver pendant tout le clip. J'avais encore plus rit quand les Justicier Masquer l'ont interviewer. Ca pas durer longtmeps, le phénomène du roi de la Pop Philippe Lalanne.

LadyGripette c'est juste trop mauvais. Pour vous mettre en situation, c'est une femme sur le BS qui passe ses journées à chanter et enregistrer des tounes et mettre les vidéos sur youtube, qu'elle prononce "yiou tioube" en passant. Je trouve ça pathétique. Comme si c'était pas assez, évidemment, le monde se moque de elle sur les commentaires de ses vidéos. Faut vivre avec cela madame, c'est ça devenir une star non ? Demandez dont à Britney Spears... Et bien la, elle se frustre et elle dit que son gars "Guillaume" va « peter la yeule » à toute ceux qui se moquent de elle et de sa famille. Elle ose même aller jusqu'à dire que les gagnants de la bataille vont gagner l'accès à Youtube tandis que les perdants vont, comme elle le dit si bien, "décrisser de yioutioube".

Ces gens la semble vraiment naïf, tellement naïf que ça en fait pitié. J'espère que ce n'est pas l'image que l'on voit de nous, Québécois, à travers le monde. Ce qui me désole encore plus, c'est qu'on semble apporter plus d'attention à des stupidités pareille plutôt qu'à des vrais bons artistes qui passent dans l'ombre des projecteurs.

Bref, je ne crois pas que sa popularité va durer. C'est phénomène la dure jamais longtemps.

Les Canadiens

Les Canadiens hier ont rapelé Sergei Kostitsyn, le frère de l'autre. Je me demande si ca va vraiment changer quelque chose. Bien franchement, je n'y crois pas. C'est clair qu'il ne marquera jamais 50 buts dans une saison. Si on gagne se soir, tout le monde va dire que ca y'est il est notre sauveur. Si on perd, tout le monde va dire que non. On est comme ca à Montréal. En tout cas, ce soir nos Habs affrontent les Flyers, qui par les temps qui court semble gagner pas mal plus que nous. Heureusement, Simon Gagné est blessé. Il y a aussi le fait qu'on semble avoir plus de succès à l'étranger qu'à domicile. Une rumeur court prétendant que les Canadiens et les Sharks veulent en venir à une échange. J'ai entendu, Ryder et Koivu contre Bernier et Marleau. Je n'y crois tout simplement pas. Il est très rare, à vrai dire, j'ai jamais entendu parler d'une rumeur qui est devenu une réalité. Je crois qu'on doit rester patient pour l'instant et voir après les fêtes. Je viens tout juste d'apprendre que Sergei Kostitsyn sera sur le premier trio et remplacera Michael Ryder qui va encore écouter le match du haut de la passerelle !



Merci.

Bon, en terminant voici quelques liens (randoms) intéressants ou drôles:

Lolcats
Blog des cheaps
Personnes décédées en 2007

Seb

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ouin ouin ouin pas mal interessant dude