vendredi 14 décembre 2007

C'est vendredi

Woohoo ! C'est finalement vendredi ! Dans cet update je vais vous parler de plusieurs sujets.

Fez

Premièrement, je vais profiter de l'occasion pour vous parler du projet de mon ami et collègue de stage Renaud Bédard. Renaud et Phil Fish ont développé un jeu nommé Fez pour le présenté lors du 10ième "Independant Gaming Festival". J'ai pu jouer au démo et croyez moi, c'est très amusant, original et surprenant. Si on prend en considération qu'ils n'ont faite ca qu'à deux personnes on ne peut qu'être agréablement surpris. Ils ont été nommé finaliste dans deux catégories "Design Innovation Award" et "Excellence in visual art". Je leur souhaite donc bonne chance dans leur projet. Voici donc le petit trailer qu'ils ont mit disponible sur Youtube.



David Sides

L'autre jour, je me promenais sur Youtube et je suis allé dans la liste des vidéos des "top rated", les meilleurs vidéos selon les usagers. Dans cette liste il y avait un vidéo de David Sides, un pianiste qui interprète diverses chansons connu (surtout hip hop ou du coldplay) sur son piano. Il y a plusieurs vidéos disponibles sur Youtube et croyez moi, le gars est écoeurant. Selon moi, mes deux préférés sont le medley sur Kanye West en l'honneur de la mort de sa mère et Make it Rain que je vous post ici. Les commentaires sont rarement négatifs et plusieurs personnes se disent inspirer par David Sides et son talent. Il affirme qu'il joue à l'oreille chaque morceau et ne peut donc pas rendre disponible les feuilles avec les notes pour jouer chaque chanson.



Les Canadiens

Et oui ! Les Canadiens ont gagné hier ! woohoo ! 4-1 contre les Flyers. C'était le premier match en carrière du jeune Sergei Kostitsyn. Il a bien joué mais bon, ne partons pas en peur. Les Canadiens ont relativement bien joué mais on peut dire qu'ils se sont un peu assis sur leur derrière quand ils ont prit une avance confortable. Price a joué un bon match et maintenant voyons voir si les Canadiens seront capable de coller deux victoires de suite samedi contre Toronto parce que messemble que ca fait un sacrer bout de temps que c'est pas arrivé. Selon les rumeurs, les Canadiens sont en pourparler avec les Mighty Ducks de Anaheim pour un échange. Je n'en sais pas plus.



Merci et bonne fin de semaine à tous !

Seb

Aucun commentaire: