lundi 17 décembre 2007

Il a neigé.

Bon lundi, ce matin c'est la panique total au Québec, vu l'immense (exagération) quantité de neige qu'il y a au sol ce matin. Pour ma part, je crois que beaucoup de Québécois chiale un peu pour rien, surtout le monde de Montréal. Il y a toujours les Métro, et pour ce qui est des rues, c'est pas si pire que ca, suffit juste de prendre 45 minutes comme tout le monde et de déblayer ta bagnole. Autant l'an passé on avait pas un centimètre de neige à Noël, la on est ensevoulie (exagération encore). Reste juste à attendre que les cols bleus déblayent les rues et on devrait s'en sortir, ouff, ca l'aura pas été facile...

Ce matin, je vais aborder 3 sujets, commençons par le tout premier.

Le dopage dans le baseball

Bon, vous êtes probablement au courant que la semaine passée, il y a eu un gros "boom" dans le monde du baseball puisque l'enquête concernant le dopage à rendu ces résultats. Plusieurs gros noms ont été cités dont celle d'Éric Gagné. Comme je l'ai entendu à mainte reprises à la télévision, aucun noms cités ne surprend. Pour aucun de ces noms on se dit, "ah ouin, ca me surprend ca..." et c'est ca qui est triste. En ce qui concerne Éric Gagné, on s'en doutais tous. En quelques années, il a énormément grossit. Moi je l'ai jamais aimé Éric Gagné, surtout parce que les médias québécois l'encenssait comme si c'était le prochain Mario Lemieux du baseball. Gagné a eu une saison de 55 "saves" et ceci est le 2ième plus grand totals dans une saison. Cependant, cette exploit devra maintenant être accompagné d'une petite astérix comme plusieurs autres exploits réalisés d'ailleur (*cough* Barry *cough* Clemens *cough*). Le baseball vit une période très difficile et je me demande comment il va faire pour se sortir d'une telle controverse.

Éric Gagné en 2004:



Éric Gagné en 2007:



Mass effect

En fin de semaine, puisque ma douce moitié avait un examen dimanche matin, j'ai réussi à trouver quelques heures pour aller louer des jeux de Xbox 360 ce que je n'avais pas faite depuis très longtemps. Un des jeux que j'ai essayé est Mass Effect, un jeu de la compagnie BioWare. L'histoire va comme suit, on joue le rôle du commandant Sheppard qui, abord de son vaisseau, explore l'univers dans les années 2183. C'est un RPG pas comme les autres. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de jouer énormément mais j'ai été agréablement surpris. C'est un jeu d'action avec de très beau graphiques et les contrôles sont quand même assez évident. L'histoire tient debout et le "AI", du moins à ce que j'ai pu le voir, semblait très approprié. Bref, c'est sans aucun doute que je le conseille !



Les Canadiens

Quel victoire des Canadiens contre les Maple Leafs samedi ! Tout à bien été ! Saku Koivu a compté 2 buts et Carey Price a vraiment bien joué. Bref, on a ainsi collé deux victoires de suite pour une première fois depuis le 8 novembre. Le prochain match est donc, demain contre la Floride. Le "roster freeze" a lieu le 19 décembre jusqu'au 27 et on peut donc se demander si certaines équipes en profiteront pour effectuer des transactions.



Voila.

Merci et bonne journée !

Seb.

2 commentaires:

Unknown a dit...

ZOMG MASS EFFECT AWESOME!!1!!11

Bien que c'est pas le genre de jeu que t'as le temps d'apprécier pleinement en une fin de semaine... Une 25-aine d'heures minimum.

Also j'étais bien content de pas prendre le bus ce matin. ^_^

Mel et Seb a dit...

ouais j'aurais aimé avoir plus de temps pour jouer.

and go to hell, ta pas des papiers a venir chercher :P