jeudi 19 février 2009

Un peu de l'histoire Kovalev

Voici l'article de Marc De Foy publié sur ruefrontenac.com qui semble être down plus souvent qu'autrement. Selon moi, c'est du entertainement toute cette merde. Fuck it.


Alex Kovalev ne s'attend pas à être de retour avec le Canadien au terme de la période de repos que lui a recommandée Bob Gainey. Voilà une des nombreuses confidences qu'il a faites à un membre de la communauté russe montréalaise.



Il impute, notamment, la cause des insuccès de l'équipe aux jeunes joueurs, qu'il dit très indisciplinés à l'extérieur de la patinoire.

Ces propos corroborent les affirmations faites par Jean Perron au début de la semaine et plusieurs informations qui circulaient en sourdine depuis quelques semaines.

Il paraît même que ce ne serait que la pointe de l'iceberg!

L'élastique a lâché

Le mal-aimé du Tricolore ne veut pas accorder d'entrevues tant que son cas sera en suspens. Mais cela ne l'empêche pas de livrer le fond de sa pensée aux gens qui bénéficient de sa confiance.

Notre informateur, qui lui a parlé mercredi matin, le dit très calme, mais déçu de la tournure des événements.

Kovalev serait étonné de revenir avec le Canadien lorsque l'équipe rentrera de son voyage de deux matchs à Washington et à Pittsburgh. Il se dit préparé à une transaction, ce que Gainey tenterait de faire depuis deux semaines, selon certaines informations.

Si Gainey ne trouve pas preneur, Kovalev prévoit compléter la saison à Montréal. Il n'est toutefois pas question, dans son esprit, qu'il revienne la saison prochaine.

On ne voit pas, de toute façon, comment il pourrait en être ainsi. La séparation étant faite, le divorce est pour ainsi dire prononcé.

Gainey voulait qu'il parte une semaine

Le torchon brûle depuis le début de février entre lui et la direction de l'équipe, plus précisément depuis que Guy Carbonneau lui a fait réchauffer le banc durant la troisième période d'un match contre les Bruins de Boston au Centre Bell.

Carbonneau lui en veut d'avoir causé un revirement qui a permis aux Bruins de créer l'égalité avec une seconde à faire à la première période.

Kovalev n'a pas aidé sa cause en deuxième période en écopant deux pénalités rapprochées, la deuxième ayant mené à ce qui devait être le but vainqueur pour les Bruins.

Gainey lui a rendu visite après le match et ce n'était pas pour lui demander ses prédictions sur le Super Bowl, qui se déroulait la même journée.

Le directeur général avait perdu son flegme légendaire. Il était très fâché, selon ce que Kovalev a raconté à notre source. Tellement qu'il lui a proposé de prendre une semaine de vacances, offre qu'a déclinée Kovalev.

Gainey lui a demandé de prendre ses responsabilités en territoire défensif et de ne pas jouer de façon à courir continuellement des risques.

Le vétéran attaquant dit ne pas comprendre, d'ailleurs, pourquoi Gainey est toujours celui qui parle et non Carbonneau.

Il est évident, dans ce dossier, que le courant n'a jamais passé entre l'entraîneur et le joueur-vedette.

Kovalev a raconté aussi que les joueurs ne comprennent pas que Carbonneau modifie ses trios aussi souvent.

Maintenant qu'on sait tout ça, comment serait-il possible pour le Canadien de le réintégrer dans la formation pour son match de samedi contre les Sénateurs d'Ottawa?

Aucun commentaire: