mercredi 4 février 2009

Un survol

Il s'en ai passez des choses depuis mon dernier blog... et merde..

Essayons de faire un petit tour rapide !

Barack Obama:

Le nouveau président des États-Unis est maintenant en poste. So long George Bush. George Bush me faisait rire avec ses faces et ses propos "random" mais faut s'entendre... c'était un incompétent. Maintenant, on a un président qui donne espoir au peuple américain et qui amènera un vent de fraîcheur sur le pays.

Cependant, il ne faut pas se mentir à soi même et il faut demeurer réaliste. Obama ne pourra pas tout régler en un seul coup de bagette magique. Il faudra du temps et il faudra prendre des décisions déchirantes, mais pour l'instant, ca ne peut pas vraiment être pire...

Bonne chance Barack !



Le Canadiens:

Le Canadiens n'est pas au sommet de sa forme ces temps ci. Avec tout les blessés qui affectent l'équipe... on en arrache à établir une chimie pour nous propulsé avec un certain momemtum pour les séries éliminatoires qui s'en viennent.

Cependant, il reste quand même assez de match pour travailler sur la constance et qui sait, Bob trouvera-t-il peut-être l'élément manquant à la date butoire des échanges.

Hier, on a battu les Penguins de Pittsburgh qui n'arrache autant, peut-être plus, que par les temps qui court. Même avec deux des meilleurs joueurs de la NHL, les Penguins ne sont pas capable de trouver une facon de gagner. Un manque de profondeur peut-être ? Peu importe, j'ai aucune pitié pour eux ! Ils ont Crosby et Malkin alors, qu'il s'arrange pour trouver une façon de gagner !

Revenons sur la victoire. C'était une victoire convainquante des Canadiens et ca fait du bien car on était dû. C'est une drôle de saison jusqu'à date et avec tout les joueurs qui en sont à leurs dernières années de contrat, ce n'est pas prêt de se calmer. J'ai bien hâte de voir dans quelle direction Bob Gainey va se diriger ... il est très dur à prévoir ce Bob.

Prochains matchs, Buffalo et Toronto, vendredi et samedi. En gagnant les deux, on pourrait être sur une bonne lancée !

J'oubliais... la perte de Robert Lang fait mal mais donnera du temps de glace mérité à Maxim Lapierre et à Max Pacioretty. Un bien pour un mal... des domages collatéraux ?!



L'économie:

Avec la récession en court, les marchés perdent des plumes, beaucoup de plumes. Les placements garantis de 1 an valent maintenant moins la peine que les comptes épargnes bien ordinaire. Ca na plus aucun sens. Ce que je n'aime pas dans tout ca, c'est d'être dans l'ombre des situations financières des banques comme INGDirect ou des caisses comme Desjardins.

On commence à ressentir l'effet de cette récession chez les grands détaillants comme Breault et Martineau par exemple. Les prix commencent à descendre donc c'est le temps d'acheter des trucs si vous pouvez vous le permettre.

Aucun commentaire: