jeudi 3 juillet 2008

Fait encore un boute ...

Ah siboire j'ai de la misère, jsais bin.... J'sais pas pourquoi, manque de temps, manque de plein de chose. Bah. Let's go.

Premièrement !

Bon, je vous ai tous fait part de ma situation concernant les stages et ma recherche. J'avais passé un entrevue grâce à une "plug" chez Hydro. Ah ah quel jeu de mot. Mais bref, j'ai eu le stage. Et oui. Je l'ai eu calvaire ! Bon, voilà. Moi aussi, au début, je me disais, bon Seb, ta aucun mérite le twit, ta "plug" à pousser fort et tu l'a eu à cause de cela. Mais selon mes sources (ouff ca fait sérieux ca) mais ouais, je l'ai eu grâce à mes "skills" et non grâce à ma "plug". Je suis donc bien content et j'ai hâte de recevoir l'appel pour savoir les modalités du stage et pour en savoir un peu plus. Je vous reviendrai donc la dessus plus tard mais pour l'instant voici le poste en quelques lignes.


Votre rôle : Créer et développer des tableaux de bord pour la direction et les sites de centres d'appels. Créer des macros et macros commandes qui optimisent les tâches de plusieurs employés de la direction (cueillette d'information pour production de statistiques). Gérer l'entretien et l'amélioration de la base des compétences. Élaborer des guides d'utilisation et de mises à jour. Aider les utilisateurs au téléphone (interactions fréquentes avec des sites distribuées dans la province). Assister un conseiller dans le transfert de la base de données. Votre profil : Trois sessions de complétées au bac en informatique de gestion. Inscription aux études à temps plein pour l'hiver 2009. Excellente capacité d'analyse. Très bonne connaissance de Access et de la réplication de base de données. Connaissance du langage SQL et des logiciels suivants: Excel, Crystal report, VBA, Visual studio 2003 et Windows XP. Connaissance de SAP, un atout. Initiative, débrouillardise et autonomie. Esprit d'équipe et habiletés à communiquer. Connaissance de la langue fançais appropriée à la fonction.


Bref, pas un grand rôle mais l'important selon moi c'est d'apprendre en stage et c'est exactement ce que je vais faire dans une compagnie renommée et qui à de l'ambition.

LNH: Les agents libres !

C'est la folie furieuse au hockey depuis quelques jours. Les directeurs généraux gaspillent comme des malades sur des joueurs plus que ordinaire mais que voulez vous. Pendant que Bob regarde la parade, certaines équipes s'améliorent (Rangers,Boston,etc.) et nous on fait dur surplace. Mais bon, c'est pas terminé et il reste encore quelques joueurs "out there" mais je crois que notre chien est mort avec Sundin et pour le reste, je suis pas interessé. Selon moi, il y a des bon moves, et il y en a des pas pire, et finalement, il y en a des mauvais. Je ne commencerai pas à discuter de chacun des signatures mais bon en gros:

Bon coups:

Hossa
Campbell
Avery

Mauvais coups:

Huet
Commodore
Finger
Redden
pleins d'autres.

J'en reviens pas que Ryder est signé pour 4M , une augmentation de salaire haha ! Mais bon, c'est le prix ca l'air. Je sais pas où s'en va le hockey mais j'espère qu'il n'y aura pas un autre lock out. Je trouve ca ridicule de payer des gens aussi cher pour pousser une rondelle noir sur une glaçe mais on ne peut rien faire. Il y a quand même des gens pour payer 50-200$ pour aller les voirs donc tant que ca va durer....



Le Canadiens bouge !

Et oui, acceuillons, GEORGE LARAQUE. Le batailleur que tout le monde attendait chez le Canadiens. Je suis pas fou de joie, je suis pas décu. Sérieux, c'est un move très potable. Mais bon, moi j'attends toujours le joueur d'impact promis. Je compte sur toi mon Bob.

Les statistiques de George Laraque

De plus, Bob a fait ma journée en échangeant le petit criss de Grabovsky. Lui là. J'étais pas capable. Je suis content qu'il soit partie, il n'aboutissait pas à rien et il ne fera rien à Toronto selon moi. "Another fill in" c'est ce que le monde de Toronto on dit. On se reverra l'an prochain mon Grabovsky pendant que vous allez joue r au golf pendant que nous on joue dans les séries !

Finalement, il y a aussi Marc Denis, qu'on a signé. J'ai rien à dire à part: "what the fuck". Peace.



Encore Facebook:

Ma blonde ma fait part d'un petit dilemme concernant les sites Web comme Facebook. Bon, contexte, elle s'occupe des ressources humaines où elle travaille. Dans le fond, elle est le lien entre l'employeur et les employés. Quelqu'un la "add" sur facebook, un employé. Doit-elle accepté ou refusé. C'est un peu entrer dans la vie privée de la personne non ? Où elle est la limite... C'est pas évident. Tu "add" la personne, elle voit tes photos, tes amis, ton chum, ton chien, etc. Ça brise la barrière professionnel. Su tu ne la "add" pas, ça passe mal non ? Bref, c'est pas évident.

Quelques films reviews:

J'ai eu le temps de visionner quelques films ces derniers temps alors voici mes impressions:

Hancock: Je suis allé le voir en avant première et je m'attendais à plus que j'ai eu droit. J'ai été déçu je dois l'avouer mais bon, c'est quand même un film à voir mais peut-être pas au cinéma pour 10$ Je trouve l'histoire vide de contenu. Aussitôt que l'histoire prend un peu de saveur, le film se termine.

P.S I love you: Je vous le dit tout de suite, c'est une "comédie" romantique. J'ai loué ça avec ma blonde en me disant pourquoi pas.. din coup que. Mais bon en gros, c'est pas si mauvais, mais ça reste un film de "gurda" hehe. Si jamais vous vous pogner avec votre copine pour quelque soit la raison, c'est le film à louer. Elle va tout vous pardonner et va vous serrer dans les bras :) Elle va aussi probablement pleurer tout le long....

10000 avant J.C: Un film quand même assez originale et intéressant. Par bout, c'est un peu long mais l'histoire en générale tient debout.

C'est tout là :)

Bye !

Seb

Aucun commentaire: