jeudi 10 juillet 2008

Les séries télévisées

Bonsoir,

De nos jours, les séries télévisées sont de plus en plus présentes à la série et la qualité de celle ci est tout simplement incroyable. Leur popularité en est tout autant. Je vous avouerai que je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder la télévision et que je ne suis pas "fan" des séries puisque je ne me sens pas à l'aise "d'être obliger de me plugger sur la télévision quand mon émission joue" si vous voyez ce que je veux dire.

Bon, je ne dirai pas comment je fais pour écouter les séries que je vais décrire un peu plus tard mais vous vous en doutez surement un petit peu.

C'est lors de mon premier stage que je me suis mis à écouter ma première série. Bon, ça c'est si on ne compte pas Watatatow et Chambre en ville comme des séries bien sur. Le monde avec qui je travaillais parlait constamment de 24. J'ai donc, par curiosité, manifester mon intérêt pour la série et je me la suis procuré. C'est tout simplement incroyable et captivant comme série. En gros, c'est un agent du Counter Terrorist Unit des États Unis nommé Jack Bauer qui doit prévenir différentes attaques contre son pays. L'émission tire son originalité du fait qu'une saison se passe dans une seule journée (24 heures) et ce en temps réel. J'ai dévoré les 6 saisons en un peu plus d'un an. Certains diront que ça devient lassant mais moi, j'ai trouvé quelque chose de particulier dans chaque saison et avec les nouveaux personnages et les nombreuses surprises épisodes après épisodes, je n'ai presque jamais été déçu. Bref, je vous la conseille fortement, même si je sais que ça peut être pénible avoir à passer à travers 6 saisons pour être à jour. Finalement, il y aura un "prequel" de la saison 7 le 23 novembre 2008.

Heroes

Ah ça aussi j'en ai beaucoup entendu parler. Au départ, ça ne m'intéressait pas plus qui faut mais j'étais certain que ma blonde allait aimer donc je me suis dit pourquoi pas. Et bien, encore une fois, cela a été un très bon choix. C'est tout simplement "calissement et incroyablement bon". Les personnages, leurs différentes histoires et les péripéties sont captivantes et originales. La 2ième saison a été un peu "butcher" par le fait que les écrivains américains ont déclenchés une grève. Cependant, les 2 saisons sont très très très bonnes et je vous conseille de les regarder ! En gros, c'est différents personnages avec différents pouvoirs qui ont un lien indirecte ensemble et certains sont "bons" et d'autres "méchants". Simple mais ça fait la job.

Lost

Finalement, récemment, je me suis mis à écouter une autre série. "Lost". Même si des gens m'ont averti que la série tournait vers le "what the fuck" vers la fin, j'ai quand même décider de commencer à la regarder. Après 5 épisodes, je suis quand même satisfait mais j'ai quelques craintes concernant les saisons à venir. Bref, je me prononcerai plus tard sur celle-ci.

That was it.

Seb

Aucun commentaire: