mercredi 30 juillet 2008

Je dénonce

Non mais merde, ça na plus aucun bon sens. Je sais que vous savez surement de quoi je veux parler ici ! Des maudits chantiers sur les routes du Québec, plus précisément ceux de Montréal. C'est tout simplement incroyable. UN FUCKING BELIEVABLE.

Je suis en beau joualvaire. Je pars de l'endroit où je travaille à Lasalle et me rendre à Verdun, qui me prend généralement au maximum 15 minutes, ma prit un beau 45 minutes et j'ai du passer par Westmount et le Centre-Ville pour me rendre chez nous. Ca na plus aucun bon sens. Je comprends qu'il faut refaire nos routes car on s'entend tous que nos routes font pitié, bref, c'est de la merde tout simplement. Mais crime, je comprends pas en quoi faire 14093749382758293 chantiers en même temps simplifie et améliore les choses. C'est insensé.

On dirait que c'est devenu impossible de marcher sur une rue sans apercevoir un cône orange dans notre champ de vision. C'est rendu une habitude. Sérieux j'en ai marre. Dans ma "ride" habituelle de 15 minutes, je rencontre approximativement 5 ou 6 chantiers différents de travaux routiers sur mon passage. C'est très frustrant.

Pourquoi faut-il maintenant passer par Laval pour aller de Lasalle à Verdun ?
Pourquoi il y a jamais un chat sur les chantiers de travaux routier ?
Pourquoi autant de travaux simultanés quand on sait très bien que les employés ne fournissent pas ?
Pourquoi nos routes sont-elles aussi "cheap" comparativement à celle aux États-Unis par exemple, qui ont les mêmes conditions météorologiques et même plus de déplacements ?

Ce sont tous des questions que je me posais dans ma voiture tantot entre deux "caliss de tabarnak d'esti de travaux de marde !".

Bref la morale de cette histoire, prenez le chemin le plus simple, car le chemin le plus court n'est pas aussi court que vous le croyez.

Seb.

Aucun commentaire: