mercredi 28 mai 2008

Un méga update

Pour me rattraper des quelques jours que j'ai raté, je vais faire un méga update sur différents sujets.

Hockey:

Commençons en parlant un peu de la finale de hockey de la NHL. Detroit, comme je l'avais prédit est en train de rouler sur les Penguins sans avoir aucune pitié. C'est maintenant 2-0 dans la série, les Penguins ont pas encore marqué de but, et les supposés expert de 110% se demande comment ils ont pu être aussi con de sous-estimé autant les Red Wings.

Bref, je maintiens ma prédiction, Red Wings en 5.



Deuxième application:

Comme il n'y a pas grand chose comme offres de stage et que je dois "absolument" partir cette automne, j'ai dû appliqué sur une offre sur laquelle je ne m'étais pas arrêter au premier coup d'oeil. Voici donc la deuxième offre :

Titre du poste : Stagiaire en Modélisation et outils de planification de la production - PDR

Durée de stage : 4 ou 8 mois


Fonctions :
" Participer à l'amélioration de l'outil PDR lequel sert à la planification et au suivi quotidien des retraits de groupes turbines-alternateurs des centrales du parc de production d'Hydro-Québec.
" Répondre aux besoins d'automatisation du processus d'échange d'informations entre le provincial et les régions afin d'alléger les tâches des conseillers.
" Intégrer un volet analyse des informations et alertes de façon à permettre aux conseillers de mieux cibler leurs interventions.
" Cet outil est au cœur des activités de la direction et est utilisé par une centaine de personnes.
" Ce travail demandera une bonne compréhension du processus, non linéaire, de travail et des nombreuses composantes de l'outil informatique en place avant de débuter tout autre développement.
" Vous travaillerez en équipe avec le responsable de l'application et des échanges auront lieu à tout moment avec les clients, selon le besoin.
" Cet outil étant utilisé 24 heures sur 24 au travers de la province, la fiabilité du produit livré est essentielle.


Exigences (expérience, connaissances ou aptitudes particulières, permis de conduire, etc. ):
" Étudiant en Génie logiciel ou Génie Technologie de l'information, inscrit à temps plein à l'hiver 2008 (au moins 6 sessions de complétées au baccalauréat).
" Bonne connaissance de Java, Struts, JSP, Javascript, ECLIPSE, SQL
" Avoir démontré une facilité à travailler dans le cadre d'un processus et une application complexes; être très structuré dans ses développements et les tests d'implantation.
" Dynamisme : prêt à participer à part entière au projet.
" Initiative, autonomie, esprit d'équipe.
" Bonne connaissance du français parlé et écrit.


Donc , voilà, plus de nouvelles la dessus lorsque j'en aurai.

So you think you can dance saison 2:

J'ai écouté ca l'autre soir et voici les performances les plus marquantes des auditions haha.

Wow la fille, incroyablement sexy.



Gold Inferno, juste malade.



Victor Kim



Et je gardais le meilleur pour la fin.



Alors voilà.

A+

Aucun commentaire: