jeudi 22 mai 2008

Pas mal cher....

Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles mais les recommandations de la commission Bouchard-Taylor sont sorties. Tout le monde à quelque chose à dire sur le sujet et je vais donc essayer d'ajouter mon grain de sel à tout ça.

Pas mal cher pour un rapport de 300 pages n’ayant que des recommandations qui pourront, ou non, être mis en place par le gouvernement en place, c'est-à-dire celui de Jean Charest.

Un rapport qui selon moi et beaucoup d’autre personne est incomplet et vague. Rien de bien spécial n’en ressort et on est de retour au point de départ. C’est un sujet quand même assez « touché ». Les Québecois veulent que les immigrants se fondent aux valeurs et aux lois de notre province et les immigrants veulent un brin de liberté, mais aucun des deux parties sait ou se place la limite. Elle est ou la ligne entre une « dictature » et un « free for all ». Selon moi, il n'y a pas de bons ou de méchants dans cette histoire, il y a juste des limites à respecter et c'est en société que nous devons trouver où sont ces limites. Bref, un débat qui est loin d'être terminer mais bon... encore de l'argent jeter dans les vidanges selon moi.

A+

Aucun commentaire: