jeudi 15 mai 2008

Texte d'opinion

Je profite de récents événements dans ma vie personnelle pour faire part de mon opinion sur les policiers, en général.

Je me disais l'autre jour que pour exercer un tel emploi, il fallait vraiment avoir un problème avec soi-même et un problème avec la société. Arrêtons de "bullshiter" dès maintenant avec des phrases du genre "ces gens la le font pour protéger la société." Voyons donc siboire, si tu veux protéger la société tu deviens pas police, tu deviens médecin, pompier, aide humanitaire. Les policiers c'est des gens qui recherche un endroit pour exercer un certain "power trip" c'est-à-dire pour se valoriser eux-même parce que la majorité de ces personnes la sont mal dans leur peau. Ouais, je généralise peut-être mais je sais que c'est faux de croire qu'ils le font pour protéger la société parce que quand tu es policier, ce que je n'ai jamais été donc je ne suis pas vraiment au courant mais selon moi, tu donne des tickets, tu interviens dans des chicane de couple entre deux alcooliques et tu arrive trop tard quand un jeune de gang de rue c'est fait tirer. C'est ça être policier.

Bref, être policier, c'est un titre, pour se valoriser soit même, pour avoir le dessus sur le monde ordinaire. C'est pathétique.

Voilà.

Seb.

Aucun commentaire: