mardi 26 février 2008

Un mot: déception

Un update spécial sur la journée de la date limite des transactions dans la ligne nationale. Je suis debout depuis 8h ce matin, et comme vous surement, j'attendais les échanges avec impatience.

Au début, rien ne se passait, j'étais fatigué et j'ai décide de laisser la télévision ouvert et de fermer mes yeux. À mon réveil, il y avait finalement eu une échange mineure, Cam Janssen à St-Louis. Le gars était content de retourner dans sa ville natale. C'est alors que je me dis bah, je vais encore dormir un peu et on verra ce qui va se passer plus tard. À mon deuxième réveil vers midi, surprise ! Cristobal Huet est échangé à Washington pour un 2ième choix en 2009. Bon, selon moi, Cristobal n'est pas capable de faire la job, c'est pas un bon gardien de but car il n'a pas confiance en ces moyens et avec lui dans les buts, je n'ai pas confiance. Bref, maintenant que cela avait été fait, j'attendais le prochain move des Canadiens puisque tout le monde se disais que cette transaction cachait quelque chose. Grabovski et Halak rappelé... bon... voyons voir... Ah... Richards avec Dallas et Campbell avec San Jose. Ouff, l'ouest s'améliore.

Continuons l'histoire... midi et demi, je réalise que mon T.P de Math n'est pas annulé et que je dois me présenté à l'école... merde. Je vais manquer l'échange de Hossa. Je vais dans la douche, je sors, Fedorov avec les Capitals .. et bien. Toujours rien de la part du Canadiens.

Je men vais à l'école pour réaliser que mon T.P est merdique et je m'en vais chez moi. Je suis de retour chez moi, j'ai rien manqué... ouff. Hossa est toujours disponible et il reste environ 1 heure pour Bob. Le temps s'écoule et 5 minutes avant la limite, j'apprend que Hossa est échangé à Pittsburgh. WTF. Je savais pas que les Penguins était dans la course pour Hossa.... on voit que les médias disent souvent n'importe quoi. Il n'avait jamais vu le coup venir. Bon.. encore un mince espoir pour le Canadiens puisqu'il est possible qu'une transaction ne soit pas divulgé avant 3h-4h... Mais non... Bob a, et je précise, ENCORE manqué le bateau.

L'an passé, on avait rien fait. Nada. Niet. Mais bon, au début j'étais en colère mais après réflexion, j'ai pu comprendre, on ne savait pas si on devait vendre ou acheter. On ne savait pas si on allait faire les séries. Petite erreure, on a perdu Souray pou r rien. Au moins cette année, on a échangé Huet pour quelque chose parce qu'on l'aurait perdu pour rien lui aussi.

Bob... ah Bob, je suis vraiment écoeuré de ton incompétence. Sérieux la... c'est cette année qu'on a peut-être une chance de se rendre loin dans les séries. Mais non, tu décide de ne rien faire et regarder passer la parade. Okay, peut-être que tu ne voulais pas toucher à ton noyau pour un joueur en location mais voyons-donc, vit dont dans le présent au lieu de trop regarder en avant. On fait un bon bout de chemin cette année avec Hossa et on verra après. Mais non, la on est pu sur pantoute si on va faire les séries ou non. Bref... je suis FUCKING décu.

En terminant voici mon top 5 des équipes amélioré et mon top 5 des équipes pédales qui ont manqué le bateau:

Équipes améliorés:

1- Pittsburgh - Hossa-Crosby-Malkin que dire de plus
2- Dallas - Richards... wow, faut les surveiller !
3- San Jose - On ajouté un des meilleurs défenseur offensif de la ligue
4- Atlanta - Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire avec Hossa
5- Colorado - Si Forsberg est a 80%, c'est assez pour faire gagner cette équipe

Équipes décevantes:

1- Montreal - fuck all.
2- Ottawa - C'est la cata la bas et rien sauf Lapointe
3- Detroit - Ca va pas bien la bas.... et rien eux non plus
4- Minnesota - Ne se sont pas amélioré du tout
5- Calgary - Rien eux non plus.

Seb

Aucun commentaire: