jeudi 7 février 2008

Qui porte les culottes ?

En revenant du métro, hier, j'ai eu cette idée de parler de ce sujet... alors allons-y.

Ah cette fameuse question, qui porte les culottes dans votre couple ? Sérieux selon moi, on devrait plutôt demander, qui ne porte pas les culottes dans votre couple ?

Je ne parlerai pas de mon couple ici bien évidemment, je ne fais qu'apporter mon point de vue sur le sujet.

C'est relatif cette question de porter ou non les culottes dans un couple. Qui décide ce qu'on fait le samedi soir, qui décide de la couleur des murs, ou de ce qu'on écoute à la télévision ou de ce que l'on loue comme film. C'est question on souvent des répondes différentes de semaine en semaine. Sincèrement, je crois que souvent on laisse l'autre décider parce qu'on s'en fou un peu de ce que l'autre va choisir. Cependant, ne pas porter ses culottes c'est se laisser marcher sur la tête. C'est d'être dépendant de ce que l'autre choisi sans défendre son point de vue, si la question nous tient à coeur. Je crois que c'est important dans un couple que chaque membre porte les culottes à son heure, mais faut pas que l'autre soit toujours dénudé si vous comprenez ce que je veux dire.

Pour revenir sur le sujet de la dépendance, je crois que c'est bien d'avoir un petit côté indépendant dans un couple. Je n'ai pas dit qu'il faut se foutre de l'autre bien au contraire mais il faut savoir ce débrouiller tout seul et faire ses propres choix. C'est bien beau l'amour mais faut pas mettre notre cerveau à "off" parce que maintenant on est deux à penser.

Bref... qu'en pensez vous.

A+

Sebastien

2 commentaires:

Unknown a dit...

Moi, mais par défaut.

SEE WUT I DID THAR??

...désolé, j'pouvais pas résister.

Mel et Seb a dit...

bah anyway Renaud, on sait tous que tu es une brute. La fille qui sera avec toi devra se tenir droit !

aille gimme news sur ton trip en cali, c'est quand deja?