mardi 12 février 2008

Primaires Américaines

Primaires Américaines:

Depuis quelques semaines je m'intéresse aux élections américaines et je suis les primaires qui se déroule jusqu'à cette été. La lutte est chaude entre l'afro-américain Barack Obama et la femme de l'autre Hilary Clinton pour élire un candidat au partie démocrate. Pour ce qui est des républicains le choix est presque déjà concrétisé, ce sera probablement John McCain. Selon les médias, ce sera un démocrate qui aura le contrôle de la maison blanche à l'automne prochain donc possiblement une femme ou un afro-américain ce qui peut sembler ironique pour une nation quand même peu ouvert d'esprit (il ne faut pas généraliser par contre). Bref, sans m'avoir renseigner plus qui faut, j'appui Obama puisqu'il semble que ce dernier soit contre la guerre contrairement à Clinton qui veut la continuer...



L'échange d'Ottawa:

Les Sénateurs ont été les premier à bouger et ont été chercher deux vétérans pour les séries en Stillman et Commodore. Ils ont cédé Eaves et Corvo en Caroline. C'est simple à analyser comme échange, Ottawa est le vainqueur à court terme, puisqe c'est deux joueurs vont devenir joueurs autonomes à la fin de la saison et sont vieux, tandis que Caroline gagne à long terme avec un jeune joueur en Eaves et un bon défenseur pour leur faible brigade. Bref, que les échanges commencent !



Sebastien

A+

Aucun commentaire: