mardi 11 mars 2008

Un petit débat de société

Bon un petit post sérieux de temps en temps ca fait pas de tort.

J'ai lu dans le journal en fin de semaine une histoire concernant une madame qui ne refusait de faire ses impôts depuis maintenant 13 ans et était maintenant poursuivie en justice pour cela. Elle se justifie en disant qu'elle refuse de
"collaborer avec un système de fraude et de mensonge"
. Lorsque j'ai lu ca dans le journal, j'ai dit à ma blonde que j'approuvais son geste. Ma blonde ma alors répondu qu'elle n'était pas d'accord et que cette dame se faisais soigner comme tout le monde et empruntait nos routes comme tout le monde donc se devait de payer ses impôts, surtout qu'elle est médecin. J'ai donc continuer à lire l'article et la madame disait que si elle avait à se faire soigner elle irait au privée, bon, facile à dire pour quelqu'un qui fais 100 000 par année. Il y a donc deux façons de voir les choses:

1- La madame à le droit de faire ce qu'elle veut, on est pas tous des moutons du système.

2- La madame est égoiste et doit faire comme tout le monde et faire ses impôts.

Pour ma part, je ne sais pas encore de quel côté me lancer mais bon... je fais mes impôts :)

Photos de la tempête à chaque minute:



Salut

Seb

Aucun commentaire: