lundi 22 février 2010

Rivalité

Salut à vous tous, passez une belle fin de semaine !?!


Team Canada

Nous avons eu droit à tout un match de hockey hier aux Olympiques entre le Canada et les Etats-Unis, une rivalité incontestée. Triste fin pour les fans de l’équipe du Canada dont je fais partie… Mais bon, on peut se consoler avec plusieurs éléments de cette partie. Premièrement, mise à part les gardiens, les joueurs du Canada ont été supérieurs à ceux des Etats-Unis. Je n’ai pas regardé les statistiques exactes mais je suis pas mal certain qu’au niveau des lancers et des chances de marquer, nous avons été supérieurs.

Bref, le Canada a perdu 5-3 dans un match ou Brodeur a été extrêmement ordinaire. Cela veut-il dire que Luongo entreprendra le prochain match demain contre les Allemands. Peut-être. Selon moi, oui. Un gardien, un joueur, un coach, n’a pas le droit à l’erreur lors d’un tournoi olympique. Que ton nom soit Martin Brodeur ou non, le principe reste.

En tout cas, encore hier, j’étais frustré après le match mais quand même moins qu’après le match contre la Suisse. Je reste quand même confiant. Il faut se dire que ca nous donne un match de plus pour établir une chimie.

En terminant, il faut noter que si le Canada l’emporte contre l’Allemagne, il affrontera la Russie. Cela veut donc dire qu’une de ces deux équipes sera hors du podium. Intéressant…






Joannie Rochette

J’aimerais prendre un petit instant pour souhaiter mes sincères condoléances à Joannie Rochette pour qui les olympiques deviennent secondaire maintenant que sa mère est décédée en fin de semaine à Vancouver. Bon courage !






Bon lundi ! A+

Seb

Aucun commentaire: