mercredi 17 février 2010

Premier post de 2010 !

Une fois de plus, vous assistez à mon retour !! Mon premier « post » de 2010 ! En espérant que je sois un petit peu plus constant dans les « updates » de mon blog cette année. Alors commençons…


Olympiques:


Quel flop !!! J'ai même lu ce matin, qu'il pourrait que ce soit les pires olympiques de l'histoire.... c'est désolant. Méchante vitrine pour notre pays en plus de la réputation de notre chère premier ministre... ouch ! Les zambonis qui tombent en pannes, la pluie qui se met de la partie, les billets rachetés, le manque de neige, la mort du lugeur Georgian et l’affreuse cérémonie d’ouverture…

Mais bon, à part cela, faut dire que le Canada a eu des hauts et des bas jusqu'à maintenant. Les bas de Charles Hamelin alors que Olivier Jean a terminé 4ième contre toute attente. Les bas de Jennifer Heil qui a terminé 2ième à un cheveu de la médaille d’or. Je sais que c’est quand même bien une médaille d’argent mais c’est l’or qu’elle voulait ET pouvait atteindre. Wotherspoon a encore « choké ». Maltais en snowboard a été une déception. Et j’en passe.


Cependant, heureusement que le petit Alexandre (et non Vincent comme il était marqué dans le journal Métro) Bilodeau était prêt. Il a épaté la galerie et a remporté la première médaille d’or pour le Canada des jeux de 2010 en plus de remporter la première médaille d’or du Canada en sol Canadien ! J’ai suivi la compétition à la télévision et c’était incroyable. En snowboard cross masculin, un canadien a surpris en remportant l’argent, et ce, tout en ayant passé la majeure partie de la course en première place ! Groves a remporté une médaille de bronze en patinage et finalement, Maëlle Ricker a remporté la médaille d’or hier soir en snowboard cross féminin alors que les attentes de médailles étaient vers Dominique Maltais. Bref, on se maintient dans le pelleton de tête dans le tableau des médailles autant pour le total que pour les médailles d’or.

En terminant, hier j’ai eu la chance d’écouter la première partie de l’équipe Canada au hockey masculin contre la Norvège. Après une première période « décevante », le Canada s’est mis en marche et les Norvégiens n’y pouvait rien. Iginla, Heatley, Crosby ont connu un fort match et ca ne fait que commencé !


Google:


Ce matin, j’ai été fort impressionné de lire que Google allait lancer une nouvelle application permettant de traduire du texte et ce, sur une photo. Exemple, vous êtes dans un restaurant Allemand et ne comprenez absolument pas le menu, prenez une photo du menu, les serveurs de Google vous le traduise et vous renvoie la traduction en anglais ! Vive la technologie !


SNSHM :


Je vous avais fait part le 18 décembre de la situation avec mon jeu de simulation. J’avais été contacté par un mec au États-Unis qui étudie à l’université de Georgia pour une certaine collaboration. Il m’a envoyé ce qu’il a jusqu’à maintenant. Moi j’ai un peu avancé depuis mais j’ai eu un petit relâchement ces derniers temps. Bref, peut-être qu’en bout de ligne il y aura quelque chose sortant de tout cela, cependant, cela risque de prendre un certain moment. La patience est une vertu.

Films :

Bon, en fin de semaine j’ai eu la chance de visionner quelques films en cette fin de semaine de la St-Valentin, voici ce que j’ai vu et ce que j’en pense :


Hangover :


Je voyais le film pour la deuxième fois, tout simplement malade. Il est très bien coté sur le site www.imdb.com et avec raison. L’histoire est hilarante et les acteurs ont tous un petit quelque chose de drôle. Définitivement à voir et à revoir…


Traveler’s wife :

Quoi, c’était la St-Valentin ! L’idée est bonne mais l’histoire est décousue et il y a certaine chose que je ne comprends pas… Bref, c’est l’histoire d’un gars qui, malgré lui, voyage dans le temps. Cela à bien sur des répercussions sur sa vie de couple et c’est ce qu’on présente dans ce film. Pas aussi quétaine que je pensais…et loin d’être bon.


Surrogates :

Le tout dernier film de Bruce Willis. Encore une fois, l’idée est bonne mais l’histoire est difficile à suivre. L’histoire se passe dans le futur où les humains comme vous et moi on la possibilité d’acheter des clones afin de faciliter leur existence. Par exemple, envoyer des clones à la guerre ou travailler pour vous en tant que commis de dépanneur…En gros, c’est l’histoire du conflit entre les personnes qui sont pour les clones et ceux qui sont contre. Un film correct mais sans plus.

Paranormal activities :

J’ai écouté ce film samedi soir et j’avoue que par bout, j’ai vraiment eu la chienne. C’est quand même bien fait. Je ne veux pas trop en parler, pas parce que j’ai peur mais je ne veux pas vendre le/les punchs. Allez louer ca, mais ne le regardez pas tout seul haha.


A+

Seb

Aucun commentaire: