vendredi 19 février 2010

Canada vs Suisse

Salut, prêt pour un troisième update de suite ?!

Team Canada :

Commençons par un des sujets de discussion le plus populaire ce matin, le match du Canada contre la Suisse au hockey masculin des jeux olympiques de Vancouver.

J’ai regardé le match religieusement et par bout, je m’arrachais les cheveux de sur la tête. J’ai vraiment été déçu du match des Canadiens. Je trouve qu’ils essaient trop de faire le jeu parfait. On dirait qu’ils se pensent au match des étoiles. Les Suisses ont travaillés fort. Mais on a bien beau leur donné tout le mérite qui leur revienne, ils n’en restent pas moins que le Canada était beaucoup trop fort (sur papier) pour eux. Mais ceux-ci ce sont contentés de jeux « fancy » est-ouest au lieu de jouer du vrai hockey de la ligue nationale. Trop de jeux de dentelles à la place de tirs au but. Oui, je sais, le Canada à quand même dominé dans les tirs au but mais selon moi, ca l’aurait pu être bien plus. Je ne m’acharnerai pas sur les joueurs qui doivent en donner plus, cependant, j’ai vu hier ce qui fais d’Ovechkin et de Crosby des joueurs spéciaux. On le sait quand ils sont sur la glace, et ce, à chaque « shift ». Des gars talentueux comme Joe Thornton qui se présente pas quand vient l’occasion, ca me pu au nez… Je ne pense pas que ce soit une question d’argent, ni de vouloir gagner ou de vouloir représenter son pays. C’est peut-être le fait de mettre tout ces joueurs « playmaker » ou « allstar » ensemble qui fou la merde… Peut-être faudrait-il des « grinders », des joueurs qui ont un peu moins de talent mais qui donne le ton dans une rencontre ?


Il est peut-être encore trop tôt pour critiquer les décisions de Steve Yzerman, mais selon moi, il a fait de mauvais choix. Toews,Morrow,Doughty…

Bref, va falloir que les gars se réveille pour le match de dimanche contre les Etats-Unis parce que ca risque d’être encore plus difficile que contre la Suisse.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Bonne fin de semaine
 
Seb !

Aucun commentaire: