mardi 23 septembre 2008

Un retour

Bonjour,

Je dois avouer que je laisse tomber mon blog pas mal c'est temps ci. Ce n'est pas véritablement le temps qui me manque, mais plutôt le manque de surplus de temps pour mettre à jour un blog à tous les jours.

Des nouvelles de mon stage:

Je vous avais dit que j'allais vous donner des nouvelles concernant mon stage. Et bien, à date tout se passe assez bien.

La première semaine, j'étais "coaché" par l'ancienne stagiaire qui occupait mon poste. Elle ma montré quelques trucs mais honnêtement, rien de bien concret. Même à la première journée, on avait pu grand choses à se mettre sous la dent. Le poste en tant que telle n'a pas un mandat strictement défini. C'est un peu la partie que je n'aime pas de mon stage.

Pour l'instant, je travaille sur un logiciel de gestion des compétences pour les gestionnaires des employés qui répondent au téléphone dans les nombreux centres d'appels de la compagnie. Le logiciel était déjà bien amorcé, j'ai juste ajouter quelques fonctionnalités et vérifier que tout était encore sous contrôle. C'est pas mal complété.

Maintenant, je fais un peu de documentation, question de la mettre à jour. J'attends le retour d'une collègue pour faire une brève présentation du logiciel. Il parait que j'aurais à la présenter dans tous les centres mais ce n'est pas confirmé. On verra ! Ca serais vraiment cool. J'irais à Québec, Hull, St-Hyacinthe, Hull, Rouyn…

En gros, c'est une belle place avec du monde vraiment sympathique. Cependant, je manque de challenge. Même si tout était nouveau pour moi en terme informatique, le Access, le Visual Basic, je trouve que je ne suis pas assez dans le feu de l'action.

Je vous tient au courant…

Canadiens:

C'est bientôt le moment tant attendu. Le début de la saison régulière des Canadiens, la fameuse saison du centenaire. Pour l'instant c'est la pré saison, la où les matchs ne veulent rien dire. Une chance qu'ils ne veulent rien dire car hier on a mangé une dégelé 8-3 contre les Bruins. C'est certain qu'il ne faut pas paniquer, mais la prestation de Halak et de Denis laisse perplexe. Bref, on verra bien, il y a un autre match se soir. En espérant que tout se déroulera un peu mieux que celle d'hier.

Pour ce qui est de la saison. A-t-on une bien meilleure équipe que l'an passé ? J'aurais tendance à répondre non, mais ce n'est pas grave. On a quand même quelques améliorations et notre équipe de l'an passé n'était pas si mal, si on considère le fait qu'on a terminé au premier rang de l'association de l'est. C'est juste qu'on a manqué de gaz pendant les séries.

Cette année, nos jeunes sont meilleurs, les jeunes des autres équipes le sont aussi il ne faut pas l'oublier ! Cependant, il parait que tout le monde est en "top shape" à part quelques uns. Latendresse est rendu vite, Price a maigri, la chimie est présente. Bref, tout va comme sur des roulettes. Le seul hic, la saison n'est pas encore commencé !

Je vais y aller de mes prédictions, pourquoi pas.

Est:

1- Pittsburgh
2- Montréal
3- Caroline
4- NY Rangers
5- Philadelphia
6- Washington
7- Boston
8- Ottawa
9- Buffalo
10- New Jersey
11- Tampa Bay
12- Toronto
13- Atlanta
14- Floride
15- NY Islanders

Ouest:

1- Detroit
2- San Jose
3- Calgary
4- Dallas
5- Anaheim
6- Vancouver
7- Minnesota
8- Chicago
9- Edmonton
10- St.Louis
11- Colorado
12- Phoenix
13- Los Angeles
14- Columbus
15- Nashville

Sur ce, bonne journée et à la prochaine ;)

Aucun commentaire: