jeudi 17 juin 2010

Coupe du monde

Bonjour, aujourd'hui pour mon post sur le sport, je vais parler de la Coupe du monde de "Football" qui a lieu en ce moment en Afrique du Sud. C'est un événement majeur qui, même si je ne suis pas un fan fini, m'intéresse à chaque 4 an. C'est un événement mondial qui mérite l'attention médiatique du Canada, même si on est plus que pourri dans ce sport.




Bon, pour l’instant le nombre de buts marqués fait jaser. C’est un des pires débuts de tournoi en ce qui concerne cette statistique. Le niveau de jeu est assez ordinaire à venir jusqu’à date mais selon moi, lors des rondes éliminatoires, on aura le droit à du bien meilleur jeu.



Hier, nous avons eu le droit à toute une surprise alors que le pays « favori » pour remporter les grands honneurs s’est fait surprendre par la Suisse. Un peu comme le Canada aux olympiques allez-vous me dire. Avec seulement 3 matchs pour se qualifier pour les rondes éliminatoires, échapper un match comme celui-là peut vous faire très mal. L’Espagne à soudainement plus le droit à l’erreur.



Autre sujet qui fait jaser à cette coupe du monde, c’est les trompettes appelés « vuvuzela ». C’est le genre de bourdonnement que l’on entend quand on écoute le match à la télévision, bourdonnement qui ne cesse jamais. Puisque la coupe du monde est présenté en Afrique, et que c’est une tradition Africaine c’est « patente » là, alors laissons les faire. C’est gossant mais ce n’est pas la fin du monde pour autant. Il y a même un compte twitter pour les vuvuzela haha



Bref, bon tournoi, et pour ma part je prend pour le Portugal et Cristiano Ronaldo :D



Seb



A+

Aucun commentaire: