mardi 15 décembre 2009

I'm baaaaaaaaaaaaaaaaack !

Salut,

Ca faisait vraiment longtemps (3 mois) que je n'étais pas venu faire un tour sur mon blog et voilà, maintenant que j'ai un rythme de vie un peu plus "constant" je vais essayé de tenir celui-ci en vie !

Bon, par où commencer..

Tranche de vie:

Bon un petit survol de ce qui se passe de mon côté. J'ai maintenant mon diplôme de baccalauréat en génie des technologies de l'information. Ce qui fait maintenant de moi un B.Ing jusqu'à temps que je fasse ma demande pour avoir mon permis d'ingénieur.

J'ai donc terminé le tout en aout dernier et j'ai commencé à appliquer un peu partout. J'ai eu pas mal d'appels par la suite pour des entrevues et j'ai eu une offre de la part de la compagnie GIRO Inc. (www.giro.ca) que je ne pouvais pas refuser. Je suis donc, depuis octobre, analyse-programmeur dans le département de gestion de projet. En gros, j'adapte le logiciel de la compagnie selon les diverses demandes du client. Logiciel qui permet au compagnie de transport de faire de la planification (horaire d'autobus et de chauffeur) et de gérer leurs opérations journalières. Pour l'instant, nous travaillons sur un énorme projet Australien et nous travaillerons sur ce projet pour encore quelques années. Mon apprentissage se fait somme tout, quand même assez bien. La "learning curve" est important mais je me débrouille. Ca fait maintenant 2 mois que je travaille ici et j'adore ca pour l'instant.




Habs

Assez parler de moi, parlons de vraies affaires. Le Canadiens !

C'est un peu bizarre de commencer à en parler ici après déjà plus de 30 matchs de joués. Je ne ferai pas un retour sur le passé lointain. Je vais rester dans l’actualité. Hier le Canadiens a perdu face au Sabres à Montréal. Un gros deux points d’échappé lors d’une partie au Centre Bell. Pour ma part, je ne crois pas que le Canadiens soit au dessus de .500 lors du retour de Markov. Cependant, l’important est de se tenir dans le peloton qui bataille pour une place en série.

Un autre sujet d’actualité entourant le Canadien est la rumeur d’échange entourant le gardien de but Halak. Celui-ci est convaincu qu’il peut jouer le rôle de numéro dans la ligue nationale et il a offert de bonnes performances lors des dernières années avec le Canadiens. Il n’est pas payé trop cher et donc sa popularité sur le marché des échanges doit être sensiblement élevée. Cependant, être Bob Gainey, je ne me presserais pas à l’échanger tout de suite puisque je considère qu’il est important d’avoir un bon deuxième gardien dans la ligue nationale et donc, à moins d’avoir une offre à jeter par terre, je le garderais.

Bref, le Canadiens traine au 8ième rang ce matin, et ca se peut fort bien que dans 2 jours il soit 14ième... c'est donc très serré.

En terminant, j'ai bien hâte de voir le jeune Pouliot joué.




C'est tout pour aujourd'hui mais je vous promet un "post" demain sans faute !

Bonne fin de journée !

Seb

Aucun commentaire: