Salut, ouais j'ai eu un petit relachement la semaine passé avec le début de la session d'université, je n'ai pas eu le temps de faire des updates jeudi et vendredi donc en voici un, un peu plus complet que d'habitude pour combler au manque de la semaine passé hehe.
ÉCJ:
Et oui, l'équipe Canada Junior a gagné la médaille d'or contre la Suède samedi après avoir battu les États-Unis vendredi dans un match ou nous étions supposer être les "underdogs". J'ai beaucoup aimé regarder ses jeunes joueurs qui feront partie du futur de la NHL. Une chose est certaine, les choses regardent bien pour le Canada et on est pas prêt de perdre le titre des meilleurs joueurs de hockey du monde !
Les Canadiens:
Les Canadiens ont maintenant joué la moitié de leur saison, et c'est un bilan positif que Bob Gainey a fait aujourd'hui. Selon moi, c'est maintenant a lui de faire quelques transactions à fin d'améliorer son équipe pour la "playoff run". Samedi contre Washington, Carey Price était devant les filets et si vous avez regarder le match vous vous êtes surement apercu qu'il n'était pas à son meilleur mais bon, il n'a que 20 ans donc on se doit de lui donner un "break". Pour l'instant, je me fierais sur Huet en attendant que Price soit plus constant.
Dans le vestiaire du Canadien, Carey Price, seul dans son coin, pleurait.
Les yeux rougis, la voix étreinte par le sentiment d’avoir abandonné son équipe, le jeune gardien venait de répondre tant bien que mal aux questions des journalistes.
Les larmes qu’il avait jusque là réussi à refouler coulaient lorsque son capitaine Saku Koivu est passé devant lui. S’apprêtant à quitter le vestiaire, Koivu s’est rendu compte que son jeune gardien nageait en plein désarroi. Il a stoppé net, a saisi Price par le cou, avant de lui relever la tête avec ses deux mains.
« Ce n’est pas de ta faute » que le capitaine a lancé avant de lui glisser d’autres mots d’encouragement à l’oreille.
Price faisait oui de la tête. Mais le reste de son corps disait non.
La tempête de verglas de vla 10 ans:
Vous avez surement vu, comme moi, durant les derniers jours, au nouvelle qu'il parlait pas mal de la fameuse tempête de verglas qu'on a vécu il y a 10 ans. Je suis un peu tanné d'en entendre parler. Comme si c'était la fin du monde. Il me semble que c'était pas si pire que ca mais bon, je n'avais que 12 ans à l'époque. Cibole, ok je comprends que pour certaine personne c'était pas évident, ceux avec des troubles de santé ou autre chose mais à part de ca, on est bien capable de survivre 2 jours sans électricité voyons donc. En tout cas, faut se dire que ya des personnes qui ont vécu des catastrophes bien plus pire que cette tempête de verglas la. Sujet clos.
Pont Tacoma:
Le pont Tacoma a été construit vers les années 1938 et a été ouvert au public en 1940. Il s'est effondré pas longtemps après son ouverture puisque le vent le faisait osciller. Regarder le vidéo, pas mal impressionnant.
Suspension magnétique:
Un nouveau type de suspension développer par Bose. C'est vraiment impressionnant et originale comme technologie en plus d'être vraiment efficace. Voici le vidéo le démontrant.
Salut
Sébastien
Aucun commentaire:
Publier un commentaire