lundi 4 août 2008

Projet synthèse

L'an prochain, je termine mon BAC et je dois remettre un projet synthèse. J'ai donc commencer à penser à mes affaires cette été et j'ai eu une idée. Au début, j'ai un peu douter de mon idée mais le monde au tour de moi m'ont convaincu.

Je vais faire un jeu de simulation de hockey. J'adore le hockey donc je me suis dit pourquoi pas faire quelque chose que j'aime, c'est beaucoup plus motivant. Pourtant, ce n'est pas aussi évident que cela ne semble. Je devrai me préparer sérieusement, en faisant diverses documents, des exigences, des cas d'utilisations. Bref, tout ce que j'ai appris à l'université afin de développer un logiciel. Faire une analyse complète avant de commencer à designer une conception qui se tient debout. Un jeu de simulation ce n'est vraiment pas évident à faire. Surtout la simulation elle même.

Je compte vous tenir au courant de mon développement. Je ne crois pas mettre sa en branle dans les prochaines semaines mais probablement que cet automne ou à l'hiver je vais commencer ma préparation. Entre temps, j'essaie de trouver quelques idées afin de rendre ça le plus simple possible tout en restant satisfaisant.

Sur ce,

peace !

Aucun commentaire: